collecte section Bourgogne

https://www.helloasso.com/associations/association-france-lyme/collectes/section-bourgogne

When I Told My Husband, 'I Wish I Could Be Normal for You'

traduction semi-automatique !!!
Quand j'ai dit à mon mari, "Je souhaite que je puisse être normale pour toi"
Par Jennifer G. Barnhardt
J'écris à propos de la maladie de Lyme
23 mai 2016

L'autre nuit, je me suis couchée après mon mari et j'ai pleuré en lui disant combien j'étais frustrée avec mon système immunitaire qui me faisait être si mal Par un sanglot, j'ai dit: «J'aimerais être normale pour toi».
Sa réponse m'a surpris.
"Mais, tu es normal."
Parfois, je ressens le contraire de ce que la plupart des gens pensent normal. Je me sent généralement comme le contraire de la normale. Mais je me suis habituée à mes maux de tête, aux maux de corps, aux infections des amygdales, à l'insomnie, à l'anxiété, etc.
Quand je dis à un ami, je dois annuler les plans parce que je peux à peine partir de mon lit, je suis habituée à entendre: «J'espère que vous vous sentirez mieux bientôt!» - à quoi je réponds: «C'est normal. Je serai OK dans quelques jours. "
Pour les personnes dont les corps fonctionnent correctement, je suis loin de la normale, mais pour moi, c'est la vie. Il est difficile pour les personnes qui ne doivent pas vivre avec la maladie de Lyme de comprendre que mon corps ne fonctionne pas correctement est «normal». Parfois, j'ai même du mal à m'en tenir compte du fait que c'est ma vie maintenant. Je suis souvent assise et je me demande ce que serait la vie si je n'avais pas à vivre avec Lyme, mais il est trop difficile de réfléchir à un moment où je n'avais pas à faire face à ce que je fais maintenant.
Après sept ans de maladie, je me suis habituée à être malade.
Je me souviens quand je suis devenue malade, en pensant un jour que je me sentirais mieux; Ces pensées sont peu nombreuses et lointaines. Le séjour sur le passé ne rend le présent plus pénible. Maintenant, je fonctionne le mieux possible, je peux utiliser les ressources que j'ai apportées pour réussir.
C'est normal maintenant.
Je trouve le réconfort dans le fait que j'ai fait des progrès dans mon voyage, et je trouve une nouvelle normale tous les jours. J'espère que cette tendance se poursuivra dans les années à venir, jusqu'à ce qu'un jour je ne devrais pas annuler les plans ni passer des jours sans quitter mon lit à cause de Lyme.
Mon mari avait raison. Je suis normale - normale pour moi. Je ne peux pas comparer mon voyage à ceux qui sont bien, et je ne peux pas le comparer à d'autres qui partagent ma maladie. Je ne peux pas vivre dans le passé ou dans le futur. Je dois vivre ici et maintenant. Et pour l'instant, c'est normal.


"His reply caught me off guard."
themighty.com