collecte section Bourgogne

https://www.helloasso.com/associations/association-france-lyme/collectes/section-bourgogne

TOUCHED BY LYME: The difference between “normal tired” and “too tired to breathe



Guest blogger Jennifer Crystal explores what “fatigue” can mean to a person with chronic Lyme disease. A few weeks ago, there was a small fire in my apartment…
healthcure.pw

traduction google ( mauvaise mais...)
Blogueuse invitée Jennifer cristal explore ce «fatigue» peut signifier à une personne avec la maladie de Lyme chronique.
Il y a quelques semaines, il y avait un petit feu dans mon immeuble qui a nécessité trois évacuations séparées entre les heures de 2:00 et 5:00. Inutile de dire que ce fut une longue nuit, et personne ne se beaucoup de sommeil. Le lendemain, je me suis senti buzzy et vitreux, le même sentiment que je l'habitude d'obtenir au collège quand je suis resté à écrire trop tard un document. J'étais fatigué, mais il était normal fatigué, pas malade fatigué. Il y a une différence Lymies peut reconnaître trop bien, mais qui est difficile à distinguer quand on parle d'un symptôme général de fatigue.
La fatigue peut signifier beaucoup de choses. Cela peut signifier la douleur musculaire après une balade à vélo. Il peut signifier le sentiment drainé après une longue journée de travail. Il peut signifier yeux tombants, le désir de faire une sieste, la nécessité d'une tasse supplémentaire de café. On peut même dire le sentiment que je bourdonnaient vécu après une nuit de peu de sommeil. Toutes ces descriptions s'insèrent dans la catégorie des "fatigué normal." Ce qui les rend normale est le niveau de base de la santé sous-jacentes. Si une personne est en bonne santé, ils sont en mesure de pousser à travers les symptômes de la fatigue normale parce que leurs glandes surrénales fonctionnent correctement et que leurs corps ne sont pas portés vers le bas de la lutte contre l'infection.
"Sick fatigué" est une autre histoire. La fatigue des maladies transmises par les tiques ne sont pas un malaise général qui peut être fixé avec une sieste ou une tasse de café. Il est une grippe comme l'épuisement invalidante, qui laisse les muscles endoloris pas, mais littéralement incapables de fonctionner; celui qui fait le corps à se sentir enchaîné au lit; celui qui fait l'effort de soulever sa tête de l'oreiller sembler un exploit herculéen. Il fut un temps, à mon point de maladie, le plus bas lorsque je me suis senti littéralement trop fatigué pour respirer.
Il est difficile pour quelqu'un qui n'a jamais été aussi malade de comprendre ce qu'une personne ayant une maladie transmise par les tiques chroniques signifie quand elle dit: «Je suis si fatigué." J'ai eu des amis bien intentionnés disent: «Je suis fatigué un beaucoup trop », mais dans la phrase suivante, ils me disent qu'ils vont à la gym ou la planification d'un parti.Cela signifie qu'ils sont «fatigués normale», et alors que je sympathise avec cela, je souhaite qu'il y avait nomenclature plus précise de distinguer entre nos deux définitions très différentes de la fatigue.
Cette absence de distinction est particulièrement injuste pour les patients atteints du syndrome de fatigue chronique, un parapluie nébuleuses dans lesquelles de nombreux Lymies tombent. "Fatigue" est à peine un mot assez fort pour couvrir ce que l'on ressent lorsque vos surrénales sont abattus, votre système nerveux a détraqué et votre corps refuse de fonctionner. Même comme un écrivain, il est difficile de déterminer exactement ce que je veux dire quand j'utilise le mot épuisé. Mon meilleur effort à mettre "fatigué malade" -Spécialement, les malades chroniques fatigué de tiques maladie en termes simples est, Imaginez que vous avez fait la fête toute la nuit et se réveiller avec la pire gueule de bois que vous avez jamais eu. Votre tête est chamade. Vous êtes trop sensible à la lumière et du son.Vous tomberez à la salle de bain et à peine le rendre de nouveau au lit. Quoi que vous aviez initialement prévu pour la journée-travail, les devoirs, une course-est hors de question. Vous n'êtes pas sûr si vous serez même en mesure de gérer les tâches de base comme la baignade et à manger. Vous roulez sur et revenir en arrière pour dormir. Alors imaginez vous vous réveillez le lendemain matin avec tous les symptômes de la gueule de bois toujours là, mais maintenant, vous avez également la grippe. Pas seulement un cas bénin de la grippe, mais un combat plein sur la fatigue intense associée à des douleurs, de la fièvre et des frissons. Imaginez ce sentiment se poursuit pendant des jours, puis des semaines, puis des mois, parfois même des années. C'est la maladie de Lyme.
Il a fallu des années de médicaments, thérapies alternatives et de travail difficile pour moi de sortir de l'ornière de la «malade fatigué» et la bataille mes maladies transmises par les tiques en rémission. Cependant, je dois encore être très prudent sur moi-même le rythme, ou mon "fatigué normal" peut rapidement glisser dans "fatigué malade.» Le lendemain des alarmes incendie dans mon immeuble, je devais annuler tout sur mon calendrier et juste dormir.Certains diront qu'il était un luxe que je suis capable de faire cela, mais je vois cette journée "off" comme un investissement préventif contre les semaines ou les mois de ceux qui peuvent revenir si je ne fais pas attention.
Par le même raisonnement, je prends une sieste chaque après-midi, sans exception. Si je ne le fais pas, je frappe un mur physique, mental et émotionnel, fondre comme un petit enfant.Pousser par naptime me fait entrer dans un état que j'appelle «tirer» le sentiment -a d'avoir à me tirer à travers le reste de la journée, et peut-être le jour suivant, jusqu'à ce que je peux obtenir un repos suffisant. Sans elle, je suis trop fatigué pour marcher distances qui sont par ailleurs facile pour moi; Je ne peux pas penser directement et mélanger ou oublier mes paroles; J'overanalyze tout et devenir émotionnellement hors quille. Sieste pour moi est donc pas un luxe, mais une nécessité. En substance, je Heed les alarmes de mon corps, éteindre les petits feux avant l'incendie devient hors de contrôle. Et cela fait des nuits avec des alarmes à feu réelles gérables.