collecte section Bourgogne

https://www.helloasso.com/associations/association-france-lyme/collectes/section-bourgogne

Living with Lyme Brain - Global Lyme Alliance + traduction automatique



https://globallymealliance.org/living-lyme-brain/


traduction automatique



cerveau + lyme : une horreur

11 janvier 2017
par Jennifer Cristal
perte à court terme la mémoire, la confusion, le brouillard du cerveau, et la répétition de mots ne sont que quelques symptômes de Lyme cerveau connu par de nombreux patients de Lyme. Comment Lyme cerveau vous affecté?
Je parlais récemment au téléphone avec un ami qui attend un bébé. «Je suis tellement désolé de ne pas vous rappelle plus tôt," dit-elle. «Je ne me souviens pas quoi que ce soit ces jours-ci. Il doit être «le cerveau de la grossesse!"
Je savais ce qu'elle voulait dire. J'ai vécu «cerveau Lyme» , et les symptômes sont similaires. Tout au long de ma bataille de 20 ans avec Lyme et d' autres tiques maladies dont huit ont été diagnostiqués et non traités, j'ai lutté avec court - perte à long terme de mémoire, confusion, brouillard de cerveau, répétition de mots, de la difficulté du vocabulaire de récupération, et une tendance à mélanger des mots. D' autres symptômes neurologiques ont inclus l' insomnie, des cauchemars hallucinogènes, les migraines, les extrémités brûlantes et mini - crises.
Il est difficile d'expliquer la composante neurologique de la maladie de Lyme à des gens qui ne l' ont pas fait l' expérience. La plupart des gens savent Lyme provoque des douleurs articulaires, et il le fait. Mais quand il est pas diagnostiquée pendant trop longtemps, les bactéries peuvent se répliquer et traverser la barrière hémato-encéphalique, envahissant le système nerveux central. Une analyse de mon cerveau a montré que la tique - charge parasite babesia me empêchait d'obtenir l' oxygène sur le côté gauche de mon cerveau. L'analyse a également montré des lésions provoquées par Lyme.
Mais cette analyse a été faite ans après ma morsure de tique initiale, années après que je l'avais d'abord remarqué que mes mains tremblaient quand j'essayé d'appliquer eye-liner, des années après les médecins avaient écrit sur mes migraines comme «maladie de l'altitude» ou «stress».
Malheureusement, mon histoire est trop commun. Les symptômes neurologiques de la maladie de Lyme sont quelques-uns des plus confondue avec d'autres maladies. Outre les diagnostics brosse-off que je recevais, les patients sont souvent mal diagnostiqués avec la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, et / ou d'une maladie mentale. Sans diagnostic, la maladie de Lyme neurologique peut conduire à la paralysie, la schizophrénie et même la mort.
J'étais un des chanceux. Mes troubles du sommeil étaient insupportables à certains moments, mais mon temps de jour troubles neurologiques jamais eu pire que le brouillard du cerveau et la perte de mot. Alors qu'est-ce que qui se sentent réellement comme? Imaginez la mélasse suintant à travers votre cerveau, verser dans toutes les crevasses jusqu'à ce que votre cerveau se sent si plein que vous vous demandez si elle va exploser dès la sortie de votre crâne. Imaginez que substance épaisse coller aux synapses de votre cerveau, émousser vos pensées, ce qui ralentit votre capacité à mettre ces pensées en mots.
Il est devenu impossible de lire ou regarder la télévision. Juste rasant le paragraphe d' ouverture d'un article m'a laissé confus et frustrés . Parfois , je raconterai une histoire à ma famille, quelque chose d' aussi simple que: «Je suis tombé sur un vieil ami à la pharmacie d' aujourd'hui» -et j'arrêter à mi-peine et demande: «Qu'est - ce que je parle?" Je eu aucun souvenir de ce que je viens de dire ou de ce que je voulais faire. Je aussi parfois confondu la syntaxe comme «je suis tombé sur un vieil ami à la pharmacie aujourd'hui."
D'autres fois, je ne pouvais pas venir avec des mots de base. Tout en racontant ma famille que je histoire pourrait dire: «Je suis tombé sur un vieil ami à la ... au ... à l'aujourd'hui vide.« Je savais que «aujourd'hui» est venu après le mot que je voulais dire, mais je ne pouvais pas remplir les trous. Habituellement qui je parlais avec peut le remplir pour moi, mais je suis nerveux que cela se produise en public. Je serais à la pharmacie et tout à coup pas être en mesure de venir avec mon code postal lorsque vous êtes invité par le pharmacien. Parfois, le mot ou le nombre viendraient finalement, comme si mon cerveau avait fait une recherche Google. D'autres fois, je voudrais juste essayer d'en rire, en disant quelque chose comme, "Wow, je dois être vraiment fatigué aujourd'hui!" J'aurais aimé avoir l'excuse plus évidente de «grossesse cerveau."
En tant qu'écrivain, je l'ai toujours été exigeante dans mon vocabulaire. Perdre la capacité à venir avec précision le mot était humiliant. Les mots sont ma devise, et j'étais fauché.
Heureusement, les antibiotiques ont commencé à battre les spirochètes dans mon cerveau, et lentement choses se sont améliorées. Bientôt, je pouvais lire un magazine entier, aussi longtemps que je me suis arrêté entre les articles à asseoir tranquillement et laisser mon cerveau reste. Finalement, je peux taper des emails de plusieurs paragraphes. Le mot répétition heureusement diminué. Je travaillais mon chemin jusqu'à aller à l'école d'études supérieures, rédaction de documents et d'essais -thinking à nouveau à un niveau élevé.
Ces jours-ci, je débattent toujours avec certains symptômes neurologiques surtout quand je suis fatigué. Récemment, je rédigeais un chapitre de mon prochain livre et appelé ma mère pour dire: «Je pense à un mot qui sonne comme« synonyme »et signifie deux choses qui se passent en même temps."
"En même temps," dit-elle rapidement. Je souris, rempli le vide, et a continué à écrire.
Tout en travaillant sur mon livre, je fais quelques invites avec un groupe d'écriture pour aider à générer la matière. Récemment, nous avons écrit au sujet de choses que nous avons perdu et retrouvé. «Je vous écris au sujet de perdre mon esprit," je dis à ma mère.
"Comment savez-vous que vous l'avez trouvé?» At-elle plaisanté.
Je sais parce que je peux écrire sur mes expériences avec une certaine distance, en utilisant exactement les mots que je veux. Je sais parce que je peux enseigner. Je sais parce que je peux lire des essais d'étudiants et des articles de journaux. Je sais parce que je peux lire des livres-même entiers lentement et j'ai même écrit, aussi. Et dans les rares cas où je ne peux pas penser à un mot, je sais que je peux toujours appeler ma mère.



by Jennifer Crystal Short-term memory loss, confusion, brain fog, and word repetition are just a few symptoms of Lyme brain experienced by many Lyme patients. How has Lyme brain affected you? I was recently ...MORE
globallymealliance.org