collecte section Bourgogne

https://www.helloasso.com/associations/association-france-lyme/collectes/section-bourgogne

autre site parlant de la borreliose


Bonjour a tous,

je suppose que ce sujet sera encore longtemps actuel...malheureusement!


Alors, je voulais apporter quelques infos concernant cette maladie...

En Allemagne, il n'y a malheureusement aucune place pour cette maladie dans le milieu medical! a tel point qu'il m'a fallut moi-meme expliquer au medecin la multitude de symptomes possibles de la borreliose. Cette maladie ne sera surement pas acceptée avant longtemps par le milieu medicale dans la mesure où ses symptomes sont dans presque tout les domaines, comme Parkinson, sclerose en plaque, Tremblement essentiel familiale, infarctus, tintement d'oreille, vertige, tout les problemes articulaires, et - le meilleur pour la fin! alzheimer... Et j'en passe plein dautres. En fait, accepter tout ces symptomes comme venant de la borreliose serait une catastrophe economique pour l'industrie pharmaceutique!
Pour les labo, c'est pire qu'en france : je n'en ai pas trouvé un qui soit competent dans le domaine et je me suis aussi tourné sur le labo de Viviane Schaller a strasbourg...

La seul chance que nous avons en Allemagne vient d'un ethnologue-chamane - Wolf-dieter Storl, qui ayant eu la borreliose, l'a etudiée avec des moyens a la fois medicaux, ethonologique et chamanique...
Une estimation allemande (parallele) dit qu'un allemand sur 7 aurait la borreliose! En effet, la borreliose n'est pas transmise par les tiques mais aussi par nous-meme! : par le sexe et par le sang. Comme pour le sida au debut, il n'y a pas de depistage de la borreliose pour les donneurs de sang! Donc a chaque transfusion, il y a risque de propagation!!!
Curieusement, beaucoup d'individus développent une défense naturelle qui oblige les borrelies a s'encapsuler, etat dans lequel elle sont intouchables et peuvent rester 9 mois...
Aucun antibiotique n'est donc efficace pour la meme simple raison qu'elles s'encapsulent aussitot...

Selon Storl, ces bacteries sont les championnes de la survie. Elles seraient une variation plus evoluée de la syphilis... Il a donc regardé ce que faisaient les chamanes amerindiens avec la syphillis : ils modifiaient le terrain de la personne de telle facon que les bacteries ne pouvaient plus y vivre!

En definitive - parce que je ne vais pas vous traduire le livre ici ;-) , il s'est gueri lui-meme par des frequentes sweat-lodges (les borrelies s'encapsulent au-dessus de 42°C) et une cure de cardere - plante qui modifie le terrain et le rend impropre aux borrelies...
Cette cure de cardere a l'avantage d'etre preventive dans le cas de piqure de tique. En effet, les borrelies se trouvent dans l'estomac de la tique et analyse le sang que suce la tique. Si ce sang leur convient, elles migrent vers l'hote pour l'infester. Ce processus dure au moins dix-neuf heures. (donc pas de panique si vous voyez une tique le soir apres avoir fait une ballade en foret!).

J'ai fait personnellement une cure de cardere de deux fois deux mois et une trentaine de sweat-lodges en un an et demi, mais les symptomes (surtout arthrite et tremblements des mains) demeurent... J'attends encore un peu pour aller ramasser des racines de cardere et me faire une nouvelle teinture-mere.
Alors pour finir, comment faire une teinture-mere de racine de cardere : le cardere se développe en deux phase : la 1ere année, il fait une rosette au sol et rassemble toute son energie dans la racine (un rhizome) afin de pouvoir faire sa fleur l'année suivante. Donc c'est a l'automne a l'etat de rosette qu'il faut la ramasser, quand elle est pleine d'energie! Ensuite, on la rape et en bourre au maximum un pot etanche que l'on rempli d'alcool a 70%. Apres un mois de maceration, on extrait la teinture-mere en pressant les racines dans un linge de coton.
Plus on presse fort, plus la teinture est concentrée. Il faut pas mal de cardere pour obtenir un kilo de racine mais cela depend ou elles poussent : ca peut aller du simple au decuple en poids!
Personnellement je l'ai prise a raison de 30 gouttes avant chaque repas...
J'imagine que l'ideal serait de faire une cure de plus de neuf mois pour etre certain que toutes sont mortes, mais je n'ai pas trouvé assez de carderes dans ma region!!!

voilà, j'espere que ca peut en aider certains...