collecte section Bourgogne

https://www.helloasso.com/associations/association-france-lyme/collectes/section-bourgogne

Yolanda Hadid raconte qu'elle n'est plus en rémission de la maladie de Lyme chronique

Yolanda Hadid raconte qu'elle n'est plus en rémission de la maladie de Lyme chronique
Elizabeth Cassidy
16.10.2018 -theMighty
La maladie chronique peut arriver par vagues. Si nous sommes chanceux, les médecins peuvent nous dire que nous sommes en rémission, mais cela ne dure pas toujours. La mannequin Yolanda Hadid connaît la frustration et la douleur que vous ressentez lorsque vous n'êtes plus en rémission.
S'adressant au gala de la Global Lyme Alliance jeudi, Hadid a déclaré avoir découvert que sa maladie de Lyme était redevenue active après une "merveilleuse année de rémission" et six années de traitement régulier.
yolanda.hadid
❤️ »Je me sens bien mal .......... l'invalidité invisible de la maladie de Lyme neurologique chronique ... Après une merveilleuse année de rémission, je viens de découvrir que ma maladie de Lyme était à nouveau active après 6 ans de constance dans le traitement. J'espère que Dieu ne m'en donnera pas plus que ce que je peux gérer et que l'objectif supérieur de ce voyage n'est pas achevé et que je continuerai donc à être une voix pour ceux qui ne peuvent pas être entendus.
Malheureusement, les CDC n'arrêtent pas de nier l'existence de la maladie de Lyme chronique, les assurances maladie couvrent une période de 2 à 4 semaines de doxycycline, puis les patients sont obligés de se battre, ce qui les détruit financièrement tout en luttant pour rester en vie.
Bien que luttant contre de graves symptômes, je suis sorti hier soir pour soutenir la Global Lyme Alliance car l'injustice de cette maladie m'empêche de dormir la nuit.
Je poursuis cette lutte non seulement pour 2 de mes 3 enfants mais pour tous les enfants du monde touchés par cette maladie dévastatrice et débilitante.
Le monde s’est réuni si joliment pour trouver une solution à l’épidémie de sida qui a débuté une décennie après le diagnostic du premier cas de maladie de Lyme en 1972.
Nous méritons tous d’être traités sur un pied d’égalité et de trouver un traitement abordable pour tous. Luttons donc ensemble pour un monde sans maladie de Lyme. »
Hadid a déclaré lors du Gala de la GLA que sa maladie n’était pas aussi grave qu’elle l’était, mais elle ne se «sent plus bien». Elle a ajouté qu’elle avait «belle apparence mais qu’elle se sentait mal» au gala.
"[Je] veux juste ramper dans un trou et attendre que tout ça passe", a-t-elle dit à la foule. «Je comprends aussi que l'objectif principal de mon voyage est de continuer à sensibiliser le public à cette terrible maladie jusqu'à ce que le changement soit opéré… Même aujourd'hui, je suis en traitement toute la journée. Je me sens comme si. Je me suis présenté parce que cela doit changer.
La rémission ne signifie pas que quelqu'un est guéri. Abigail Rasol, collaboratrice de The Mighty, a écrit comment une rémission de la maladie de Lyme créait une «nouvelle normalité», qui impliquait de s'adapter au fait qu'elle serait toujours malade.
Ce que la rémission signifie, c’est que le traitement intensif que je subis depuis un an est en train de s’arrêter parce que c’est le meilleur que je ressente (ironique, c’est que je me sens de la merde de toute façon). S'il n'y a pas d'amélioration pendant un minimum de trois mois en traitement intensif, on suppose qu'aucune amélioration supplémentaire ne sera constatée. Et avec cela, vous êtes présenté à votre «nouvelle normalité».
Il peut être difficile de réaliser que vous n'êtes plus en rémission et que votre état s'aggrave ou se dégrade. Si vous voulez vous blottir au lit ou fermer le monde un instant, c’est bien. Si, comme Hadid, vous préférez utiliser les mauvaises périodes pour sensibiliser le public, c’est bien aussi. Tout ce qui fonctionne pour vous. Vous pouvez gérer la rémission et les rechutes de la manière qui vous convient le mieux.