collecte section Bourgogne

https://www.helloasso.com/associations/association-france-lyme/collectes/section-bourgogne

En finir avec la candidose

208 pages
Poche : 6.90 euros SEULEMENT
Kindle : 4.49 euros

Présentation de l'éditeur

D'une simple mycose à une maladie chronique grave, la candidose peut vite devenir un calvaire au quotidien. Peu connue et mal diagnostiquée, elle touche un tiers de la population. Toutes les clés pour la dépister, la prévenir et s'en débarrasser. Anodine à premier abord, la candidose est en vérité un problème croissant, parfois une maladie invalidante, qui touche un tiers de la population en France. On estime aussi que 75% des femmes connaîtront un épisode au moins de candidose vaginale durant leur vie.
Cette maladie infectieuse, due à la multiplication de champignons de type Candida, peut affecter toutes les zones corporelles comme la peau, les ongles ou les muqueuses – buccales (muguet), génitales (vulvo-vaginite) et intestinales. D'un symptôme banal qui se soigne aisément, la candidose peut évoluer et s'installer dans la durée si elle n'est pas traitée, engendrant des troubles inexpliqués : problèmes intestinaux, fatigue, prise de poids, infections urinaires, perturbations hormonales, etc. Une multiplicité de symptômes peu spécifiques, d'intensité variable, qui rend le diagnostic de la candidose et sa prise en charge ardus.
Cet ouvrage donne toutes les clés pour savoir dépister, prévenir et soigner une infection qui peut gâcher le quotidien.
Le terrain et les causes : déséquilibre du microbiote, affaiblissement des défenses immunitaires...
Les différents types de candidose : les candidoses superficielles, les plus courantes, et les candidoses systémiques qui agissent en profondeur (septicémies, atteintes viscérales...)
Les symptômes et les signes annonciateurs : un tableau clinique exhaustif en fonction du type de candidose et de sa localisation.
Les traitements naturels et intégratifs : micro-nutrition (notamment les probiotiques), phytothérapie, régime alimentaire, mais aussi hygiène de vie... un éventail de solutions pour renforcer la résilience naturelle de l'organisme et enrayer les récidives.

Biographie de l'auteur

Le Dr Eric Lorrain est médecin phytothérapeute, nutritionniste, ostéopathe, médecin du sport et acupuncteur. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont 100 questions sur la phytothérapie (La Boétie, 2013) et 50 solutions plantes pour votre santé au quotidien (Tallandier, 2016). Il préside également l'Institut Européen des substances végétales (www.iesv.org) et enseigne la phytothérapie dans le cadre de diplômes interuniversitaires et de formations pour les professionnels de la santé en France et en Suisse.


Extrait du livre : https://www.amazon.fr/finir-avec-candidose-Eric-LORRAIN/dp/2263151877#reader_B075NSZZXP voir les commentaires des lecteurs :
https://www.amazon.fr/finir-avec-candidose-Eric-LORRAIN/dp/2263151877





Vous trouvez ci-dessus la présentation du livre du Dr Eric Lorrain.

C'est le médecin qui m'a suivie pendant 1 an 1/2 et grâce à qui je suis sortie de l'enfer de la candidose chronique. J'étais dans un état inquiétant, avec perte de poids très importante, palpitations, chutes de tension, et je ne pouvais plus rien manger et à peine boire, je ne tenais plus debout - alors que je n'avais aucun signe extérieur de candidose : pas de langue blanche, pas de mycose. Au premier regard quand il m'a vu entrer dans son cabinet il a envisagé la candidose chronique, confirmée par les tests (copro + test candia5). Rapidement j'ai vu les premières améliorations, je commençais à reprendre du poids (chose qui ne m'était pas arrivé depuis plusieurs années), les palpitations cessèrent, et mon état général s'améliora lentement. Le traitement total a pris 10 mois ce qui est un délai plus que raisonnable pour la candidose chronique profondément cachée dans l'organisme.

Depuis 2 ans que j'ai cessé les traitements, je peux remanger normalement, j'ai repris mon poids normal, et mon système digestif est réellement restauré.

Je dois juste ajouter que j'ai aussi suivi des conseils nutritionnels complémentaires (nourriture et hydratation) qui m'ont beaucoup aidée, et que vous retrouvez dans mon document "Traitement de la candidose chronique" sur mon site.

Marie-Pierre
Lyme Santé Vérité